Stéphan Nicolay

C’est au Conservatoire de Cannes qu’il rencontre les deux personnalités qui vont profondément marquer son adolescence: Henri Pourtau, son professeur d’orgue, et le compositeur Jean-Michel Bossini alors professeur de formation musicale.

A l’époque, il rêve de devenir astrophysicien, mais c’est trop compliqué, astronaute, mais il changera d’avis après l’accident de Challenger, ou astronome, mais ce qu’il observe dans son télescope ne ressemble pas du tout aux belles photos qui le font rêver. Ne pouvant non plus se résoudre à être organiste, il mène finalement tout de front, obtient un diplôme d’ingénieur en électronique, une licence de musicologie et un 1er prix d’orgue au concours UFAM.

Ne pouvant toujours pas choisir entre la science et la musique, il commence à travailler en développant des logiciels pour l’industrie des satellites tout en découvrant de nouveaux chemins en musique: la direction de choeur et la composition, qui l’emmèneront vers des rencontres et des expériences insoupçonnées. La suite, on la connaît… ou pas.

www.myspace.com/stephannicolay