Ce dimanche 24 mars 2019, à 16 heures 30, Récital César Franck par Michel Robert (piano & orgue) au Suquet

 

 

 

 

Recital César Franck de Michel Robert (piano et orgue). Un moment de musique romantique à ne pas manquer !


IMG_0688

La démarche artistique de Michel ROBERT s’inscrit dans un esprit pluraliste. Pianiste, organiste, chef d’orchestre, ses Maîtres comptèrent parmi les plus grands : Vlado PERLEMUTER, Jacques COULAUD, Pierre COCHEREAU, René SAORGIN, Stéphane CARDON, Pierre DERVAUX….

A l’issue de quinze années d’études sanctionnées par plusieurs premiers Prix, Michel ROBERT étaye son métier d’instrumentiste par treize ans d’expérience comme pianiste accompagnateur et directeur de l’Orchestre de Chambre du Conservatoire National de Région de GRENOBLE.

Passionné de pédagogie, titulaire du Certificat d’Aptitude depuis 1983, Michel ROBERT est professeur émérite au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Valence et au Conservatoire National Supérieur de LYON.

Lauréat du Concours International d’Improvisation à l’orgue de LYON, Il est soliste de Radio France, de la RAI, de la Radio Suisse Romande, de la Radio Télévision Roumaine…

Sa carrière est riche de plus de 900 concerts et récitals et l’a vu se produire comme pianiste, organiste et chef d’orchestre en France, Belgique, Suisse, Italie, Autriche, Allemagne, Angleterre, Roumanie, Russie, Québec…

Soucieux d’une démarche pédagogique autorisant une véritable rencontre avec le public, Michel ROBERT illustre ses récitals de commentaires didactiques particulièrement vivants.

Son talent reconnu d’improvisateur, tant à l’orgue qu’au piano, s’exprime souvent à la fin de ses concerts, ainsi qu’à l’occasion de projections de films muets, qu’il est régulièrement invité à illustrer.

Par-delà une virtuosité instrumentale appréciée dans de nombreux pays, la sensibilité de l’humaniste musical qu’est Michel ROBERT séduit tous ceux qui l’approchent.

La presse…

« Feu d’artifice musical avec David Guerrier et Michel Robert… »
«Le duo formé par David Guerrier et Michel Robert a émerveillé par son talent musical, sa virtuosité et sa simplicité …»
La Gazette du Morvan


« Un artiste avant tout, mais aussi un excellent pédagogue… »
« Michel Robert a réalisé une prestation impeccable, assorti de commentaires didactiques… »
La Provence

« Michel Robert a enthousiasmé le public. Lors de son récital, il a montré un aperçu de son talent, tant du point de vue musical que par l’approche et l’ébauche faite de la vie et de l’œuvre des compositeurs dont il s’est fait l’interprète… »
« La sensibilité musicale de Michel Robert et l’harmonie dégagée par ce temple aux formes si pures ont fait de cette soirée une merveilleuse rencontre entre musique et patrimoine architectural… »
Le Dauphiné Libéré

« Chez Michel Robert, l’éloquence du jeu musical n’a d’égal que celle du conférencier… »
« Un moment musical d’une rare intensité… »
Le Journal de Saône & Loire