Ce dimanche, à 18 heures 30, aux grandes orgues de Notre-Dame de Bon Voyage : L’HEURE D’ORGUE aux Jeunes Talents : Charles-Henri Maulini (Nice/Paris)

 

Charles-Henri Maulini est né à Nice en 1985. Il est tout à fait représentatif de cette jeune génération de musiciens qui pratiquent avec un égale bonheur le “Rock” comme le … “Baroque”. Chez lui point de cloisonnement, non seulement entre les genres musicaux, mais aussi entre les disciplines. Fils d’architecte, il pratique les arts plastiques avec un égal bonheur.

Il accomplit ses études musicales avec Henri Pourtau (orgue), Patrick Michel (jazz et improvisation) et Jean-Louis Luzignant (harmonie et contrepoint).

Successivement organiste à St-Jean-Baptiste à la basilique Notre-Dame de Nice, il remporte en 1984 un Premier Prix d’Orgue au Concours UFAM, à Paris.

Comme “Rockeur”, il a fondé “A Red Season Shade”, en 2004, un groupe Rock dont il est chanteur, bassiste et clavier et avec qui il a réalisé deux enregistrements à Amsterdam en 2004 et 2008.

Actuellement, il poursuit ses études d’orgue sous la direction de François-Henri Houbart, titulaire des grandes orgues de La Madeleine, à Paris, et il est également organiste titulaire de l’Eglise réformée de Nice.