Ce dimanche 25 novembre, à 16 heures 30, Gabriele Studer, à Notre-Dame de Bon Voyage
Gabriele STUDER, né a Alba (Italie) en 1982, a étudie l’orgue et la composition pour orgue au Civico Istituto Musicale “L. Rocca” sous la direction de Luca Benedicti, avant de devenir l’élève de Jean-Paul Imbert à la “Schola Cantorum” de Paris, où il obtient le Diplôme de Virtuosité et, en 2008, le Diplôme de Concert avec la mention “très bien”.
Il a travaillé l’improvisation au “Conservatoire National de Région de Saint-Maur” à Paris dans la classe de Pierre Pincemaille.
Il a suivi plusieurs master-classes de perfectionnement avec Jean-Paul Imbert aux claviers du célèbre instrument de l’église de Notre-Dame des Neiges à l’Alpe d’Huez, avec Massimo Nosetti et avec Olivier Latry aux grandes orgues de l’église du Sacro Cuore di Gesù à Cuneo.
Il mène une importante activé de concertiste comme soliste et avec différentes formations en Italie, France, Suisse et Royaume-Uni (Torino, Cuneo, Padova, Cortina d’Ampezzo, Monza, Parma, Cagliari, Messina, Paris, Lille, Alpe d’Huez, Ligornetto, Lausanne, Canterbury…).
Il a collaboré avec l’Orchestre “G. F. Pressenda” de Alba, et maintenant avec l’Orchestre de chambre de Guarene dirigé par Paolo Paglia.
Passionné de transcriptions, il a effectué différents arrangements pour orgue d’oeuvres orchestrales, déjà exécutés en Italie et à l’étranger.
Sa transcription du célèbre Esquisse symphonique “Dans les steppes de l’Asie centrale” par Alexander Borodin a été publiée par les Editions Armelin Musica de Padova.
Il est organiste titulaire de l’orgue de l’église du Cristo Re de Alba.