Month: avril, 2019

Ce dimanche 22 décembre, à 16 heures 30 : “À la venue de Noël” à Notre-Dame de Bon Voyage, par Michel Robert

Robert Michel caricature

Michel Robert conjugue avec bonheur une activité de virtuose aussi bien en piano qu’en orgue

Formé à l’école d’ artistes prestigieux, ses maîtres eurent pour nom Vlado Perlemuter au Conservatoire de Paris pour le piano, Pierre Cochereau et René Saorgin au Conservatoire de Nice, pour l’orgue. Il a également travaillé la direction d’orchestre avec Stéphane Cardon et Pierre Dervaux.

Professeur émérite de piano au Conservatoire de Valence, il est également titulaire du grand-orgue Schwenkedel de la Collégiale de Saint-Donat (Drôme). Cet orgue célèbre construit vers 1970 sur les conceptions de Marie-Claire Alain qui cherchait alors à faire construire en France un orgue spécifique pour pouvoir interpréter la musique de Bach.

Michel Robert excelle dans l’interprétation des grandes pages du répertoire romantique : Liszt, Chopin, Schumann, Brahms et Rachmaninov, bien sûr. Mais, pour son récital cannois, ce sont des pages d’orgue pour le Temps de l’Avent qu’il a choisi d’interpréter. Autour de Bach et des noëlistes du 18ème siècle français, de multiples compositeurs ont illustré ce temps caractéristique de la montée vers Noël. Un répertoire passionnant que l’on pourra découvrir à cette occasion.

Un grand moment de musique d’orgue à ne pas manquer !