Month: mars, 2014

Ce dimanche, à Notre-Dame de Bon Voyage : l’organiste allemand Wolfram Syré

Organiste à Osnabrück, Wolfram Syré est une personnalité de l’orgue germanique.
Au programme des pièces de Bach, Brahms, mais aussi la magnifique “Marche funèbre et Chant Séraphique” que Guilmant écrivit spécialement pour l’inauguration du grand orgue de Notre-Dame de Paris.

16:30, entrée libre

 

Ce dimanche, à Notre-Dame de Bon Voyage : Orgues de Carême avec Catherine Hyvert

Hyvert-Catherine1

Premier des concerts de ces MUSIQUES POUR UN TEMPS DE CARÊME, Catherine Hyvert va consacrer son programme à des pièces d’orgue inspirées par ce Temps liturgique.

Après avoir été organiste à Nice (Cathédrale Sainte Réparate & Sainte-Jeanne d’Arc), Catherine Hyvert est aujourd’hui organiste de la Paroisse Saint-Nicolas et professeur au Conservatoire de Cannes.

Issue d’une famille de musiciens, elle a reçu sa première formation au Conservatoire de Bayonne. Elève de son propre père pour l’orgue, elle reçut ensuite les leçons de Marcel Dupré dont elle fut, avec son frère, la plus jeune élève.

Après avoir complété ses études au CNR de Nice (1ers prix d’orgue, d’accompagnement, de musique de chambre, etc.) et obtenu avec mention très bien, tous les diplômes de l’Institut Jehan Titelouze de Rouen, elle se voit décerner, en 1977, aux grandes orgues de Notre-Dame de Paris, le Grand Prix de la Ville de Nice ; à Rouen, le Prix Jehan Titelouze ; et le 2ème Prix du Concours International d’Avila.