L’Heure d’Orgue à Notre-Dame de Bon Voyage avec Gabriele Studer (Italie)

Chargement de la Carte ....

Date / Heure
Date(s) - 22/08/2021
18 h 00 min - 19 h 00 min

Emplacement
Eglise Notre-Dame de Bon Voyage (face au Palais des Festivals)

Catégories Pas de Catégories


Gabriele Studer 3

Gabriele STUDER, né à Alba (Italie) le 15 janvier 1982.

Il étude l’orgue et la composition pour orgue à l’Institut Musical Civique “Lodovico ROCCA” à Alba avant de devenir élève de Jean-Paul IMBERT à la “Schola Cantorum” de Paris, où il obtient le “Diplôme de Concert”avec la mention “Très bien à l’unanimité et félicitations du jury”, et au “Conservatoire à rayonnement régional” de Versailles le “Diplôme d’Études Musicales” et le prémier prix en Basse continue “à l’unanimité du jury”.

Il étudie l’improvisation à l’orgue au “Conservatoire National de Région de Saint-Maur” à Paris dans la classe de Pierre PINCEMAILLE.

Il a également obtenuune maîtrise cum laudeen orgue et composition pour orgue au Conservatoire “Giorgio Federico GHEDINI”de Cuneo dans la classe de Bartolomeo GALLIZIO.

Il fréquente de nombreux masterclasses de perfectionnement avec Jean-Paul IMBERT (Alpe d’Huez), Massimo NOSETTI (Alessandria et Messina), Olivier LATRY (Cuneo) et David BRIGGS (Roma).

Il poursuit désormais une brillante carrière de concertiste, en soliste ou accompagné des musiciens en donnant des concerts en Italie, France, Suisse, Belgique et Royaume-Uni.

Passionné par la transcription, il a effectué de nombreux arrangements pour orgue d’œuvres orchestrales qu’il a interprétés en Italie et à l’étranger.

Sa transcription du célèbre Esquisse symphonique “Dans les steppes de l’Asie Centrale”d’Aleksandr BORODIN a été publiée par les éditions ARMELIN MUSICA de Padoue et enregistrée soit par Jean-Paul IMBERT aux grandes orgues de l’église Notre-Dame de bon Voyage à Cannes que par Frédéric BLANC aux grandes orgues de l’église Notre-Dame d’Auteuil à Paris.

Il a enregistréunCDentièrementdédié aux œuvresdu compositeuritalien EnricoPASINI.

Actuellement il est titulaire de l’orgue de l’église Cristo Re d’Alba (Italie). 

www.gabrielestuder.altervista.org